Que c’est beau le printemps et bientôt, l’été pointera son nez. Oui, les beaux jours sont là. Les vacances ne sont pas loin et vous pouvez rêver d’un séjour en pleine nature. D’ailleurs, les campings qui répondent à vos envies ne manquent pas en France.
A découvrir également5 raisons pour lesquelles vous devriez aller camper dans la nature
Choisissez le camping nature qui vous convient
Commencez par définir exactement le camping nature de vos rêves, ensuite, il sera plus facile pour vous de faire un choix. Puis, dites-vous bien que choisir un camping nature, c’est faire un geste pour la planète. Dans un tel camping, vous réduisez votre empreinte carbone tout en vous plongeant dans un environnement 100 % naturel. Vous profiterez de l’air pur, vous admirerez de beaux paysages naturels, des couchers de soleil uniques, des plages paradisiaques, etc.
Peut-être aimeriez-vous l’un des campings de Welcome Camping où les activités en plein air sont légion. L’environnement y est verdoyant à souhait, le partage des valeurs y est mis en avant. Choisissez-en un à la campagne, au bord d’un lac ou au bord d’une rivière. Vous pouvez aussi opter pour un camping de Welcome Camping au bord de la mer ou à la montagne. Le simple fait que ces établissements soient à taille humaine est un atout considérable. Réservez un hébergement au » Les Lodges de Blois Chambord » au Centre Val de Loire par exemple. Vous dormirez dans une cabane sur l’eau ou dans une cabane lodge sur pilotis. Pêche, œnotourisme, balade en bateau traditionnel, etc., telles sont les activités qui vous y attendent.
Le Camping La Grande Sologne est une autre adresse à privilégier. Avec vos petits, vous aurez le plaisir de pêcher dans un étang au cœur du camping. Il s’y trouve également une zone de baignade avec une vraie plage de sable.
A voir aussiComment choisir l'endroit idéal pour camper dans la nature
Dans quel camping nature allez-vous séjourner ?
Il existe plusieurs beaux campings nature en France, les prochaines vacances vous offriront l’occasion d’en visiter au moins un. Pourquoi ne pas aller au Camping Belle-Hutte à La Bresse ? Il se trouve dans la région Grand Est et est situé à 900 m d’altitude. La nature y est omniprésente. En été comme en hiver, vous serez comblé !
Autre camping, autres bonheurs. Cette fois, direction le Camping Les Fougères en Auvergne. Cet établissement est installé dans le Parc des Volcans d’Auvergne, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre la montagne, les lacs, les cascades des réserves naturelles tout autour, vous serez revigoré !
Si vous prévoyez un détour par Marseille, pensez à passer au moins une ou deux nuits au Camping du Garlaban. Il est situé aux portes de Marseille, les emplacements y sont dans des cadres magnifiques. Aux alentours, des villages et des villes authentiques sont à explorer, La Ciotat, Cassis, Aubagne, etc.
Parmi les meilleurs campings pour les amoureux de la nature, il y a également le Camping Kanopée à seulement 20 km de Lyon. Qualifié comme l’un des » plus beaux détours de France », il gagne à être visité. Il vous le rendra bien, soyez-en certain.
Un autre camping proche de la capitale vous ravira, c’est le Camping Huttopia. Dans la forêt de Rambouillet, vous passerez de belles journées en pleine nature.